L’exposition J.R.R Tolkien bientôt à Paris

A tous les fans du légendaire auteur, 2019 aura l’honneur d’accueillir à Paris une immense exposition à son nom. C’est l’occasion de réserver un de vos week-end de fin d’année pour arpenter les couloirs de la Bibliothèque nationale de France.

Je compte donc filer direction la Capitale pour cet événement. En effet, l’univers de Tolkien est une grande source d’inspiration dans mes écrits et comment pourrais-je manquer l’occasion de plonger dans la création de la Terre du Milieu.

John Ronald Reuel Tolkien:

Professeur assistant de langue anglaise à l’Université de Leeds puis de vieil anglais à l’université d’Oxford où il deviendra en 1945 professeur de langue et de littératures anglaises.

Considéré comme le père de la fantasy moderne, il écrira tout d’abord, un roman pour enfants Le Hobbit. Le Seigneur des anneaux viendra par la suite, en 1954 et prendra des tonalités plus sombres, touchant ainsi le public adulte.

L’exposition à la BNF:

La bibliothèque nationale de France accueillera dès le 21 Octobre 2019 et jusqu’en Janvier 2020 l’exposition en l’honneur de J.R.R Tolkien.

Deux cents pièces seront exposées sur une surface de mille mètres carré, venant tout droit de la bibliothèque de l’Université d’Oxford. Elles nous permettront de revenir sur la vie de l’auteur et sur son oeuvre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s