Scribbook: mon logiciel d’écriture en ligne!

Depuis un an maintenant, j’écris l’ensemble de mes textes sur un outil d’écriture en ligne du nom de Scribbook. Et je n’envisage plus d’autres méthodes car j’ai trouvé là, la solution qui me convient!

Comment utiliser cette petite merveille? C’est très simple! Il suffit de créer un compte et vous accédez à une interface semblable à celle-ci:

Scribbook est gratuit jusqu’à 5 Mo de stockage. Ensuite il existe des versions améliorées payantes. Mais n’ayant pas encore ressenti le besoin de ces versions, je ne pourrais malheureusement pas vous en dire plus.

Pourquoi j’utilise Scribbook?

D’une pour l’interface d’écriture, le découpage des scènes et la simplicité avec laquelle je peux les repérer et les déplacer. Voyez ci-dessous un modèle vierge!

Lorsque vous créez un projet, vous avez la possibilité d’utiliser un modèle: la méthode flocon ou le voyage du héros. Ces deux méthodes peuvent être un soutien dans la structure de vos écrits. Elles sont d’ailleurs très bien expliquées.

Vous pouvez également vous motiver en utilisant les modes défis ou vous immerger complètement en utilisant un mode sans distractions.

De plus, Scribbook étant en ligne vous pouvez y accéder sur votre mobile, tablette ou ordinateur. Ce qui permet de noter vos précieuses idées dès qu’elles naissent dans votre esprit.

Il y a d’autres fonctionnalités que je n’utilise pas trop comme le panneau statistique et certaines sont en projet: frise des actions, fiches personnages, sas de bêta lecture, etc.

Et puis, Scribbook c’est aussi une communauté de soutien entre utilisateurs au travers du groupe Facebook. Ce qui vous permet d’échanger sur vos projets et partager sur l’actualité du moment ( concours d’écriture, événements littéraires, etc).

N’hésitez pas à parler de votre propre expérience sur Scribbook dans les commentaires!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s