Mes lectures du moment: Sleeping beauties.

Le moi de Mai arrive et avec lui les ponts et jours fériés.

Alors pour tous les férus de lecture, j’ai décidé de partager chaque semaine les titres que j’ai pu trouver lors de mes visites sur les salons et dans les librairies depuis l’été dernier.

Mon temps de lecture ayant bien diminué ces derniers temps en raison de mes projets d’écriture, la liste ci-dessous ne contient pas les dernières nouveautés. Cependant, je tenais à partager ces coups de cœur.

D’ici la fin de cette série, je croise les doigts pour que mon livre soit enfin prêt car il me tarde de le partager avec vous!

En attendant…

1. Sleeping beauties

Un phénomène inexplicable s’empare des femmes à travers la planète: une sorte de cocon les enveloppe durant leur sommeil et si l’on tente de les réveiller, on prend le risque de les transformer en véritables furies vengeresses.

Bientôt presque toutes les femmes sont touchées par la fièvre Aurora et le monde est livré à la violence des hommes.

A Dooling, petite ville des Appalaches, une seule femme semble immunisée contre cette maladie. Cas d’étude pour la science ou créature démoniaque, la mystérieuse Evie échappera-t-elle à la fureur des hommes dans un monde qui les prive soudainement des femmes. »

Sleeping Beauties est l’oeuvre de la collaboration entre Stephen King et de son fils Owen paru en anglais en 2017 puis aux Editions Albin Michel en français en 2018.

Ce roman à la couverture sublime aborde les différents hommes / femmes dans un univers rempli de suspense. On y reconnaît la plume du maître dans son genre, incontestablement relayée par la nouvelle génération King.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s