A propos

Un temps pour lire, qu’est-ce que c’est:

C’est avant tout un blog qui vous permettra de suivre l’actualité des sorties littéraires de Gwendoline GIRARD. Une bonne habitude destinée à tous ceux qui ont enfin pris la résolution de s’offrir du temps pour renouer avec leur passion des livres, un temps pour lire mais aussi pour écrire.


Pour synthétiser, vous y trouverez:

  • La présentation de l’univers de Gwendoline Girard : ses romans, ses personnages, les lieux de ses aventures…
  • Son actualité littéraire : salons, séances de dédicaces…
  • Des articles sur des éléments qui l’ont inspirée !


Et l’auteure dans tout ça?

Gwendoline Girard


Gwendoline est née en France et elle est passionnée par les livres depuis qu’elle sait lire. 
Elle rappelle et remercie celui qui a mis entre ses mains, alors qu’elle n’était qu’une adolescente, le livre d’un des plus grands auteurs de fantasy, Le Seigneur des anneaux. Cet ouvrage est de toute évidence à l’origine de son amour du fantastique et de la fantasy.

Lors de ses études en psychologie, elle a écrit les premières pages du tome I du Protecteur de l’illusion. Le manuscrit fut retravaillé en 2019 pour être enfin partagé avec les lecteurs.

C’est en 2021 qu’elle sortira le tome II de la saga : L’Ombre d’Asterlane.

En 2022, un nouveau challenge l’attendra avec une collaboration. En effet, elle rencontrera Pauline Glorieux et elles vivront quelques temps ensemble dans le royaume d’Onirios, le Pays des rêves. Pauline créera pour l’occasion 14 illustrations et la couverture du roman jeunesse.